Vous savez bien que les nouvelles technologies ne sont pas toutes des révolutions, ce serait alors dommage de vous priver de quelques innovations qui peuvent améliorer les conditions de travail, afin de les faciliter grandement. Quelques impressions virtuelles aux styles interactifs de vidéoprojecteurs, vous êtes invité à choisir les trouvailles actuelles.
À la fois tablette et PC : travailler en déplacement
Si certains PC portables se changeant en tablettes sont en train de fleurir sur le marché, leurs singularités les limitent parfois au surf à la lecture des médias et sur les réseaux sociaux. Cependant, c'est loin d'être le cas d'une tablette spéciale proposant un type à usage professionnel. Sa caractéristique principale plutôt remarquable est notamment son autonomie atteignant plusieurs heures dès lors que cette tablette se raccorde au clavier, dotée d'une batterie en plus. À cette particularité s'ajoute une qualité d'affichage excellente. Effectivement, à l'aide d'une technologie hors du commun, son écran HD offre une parfaite luminosité pour rester visible avec n'importe quelles conditions.
Une titreuse wifi pour un partage et une impression simultanée
Vous pouvez profiter du wifi et faire quelques économies. Composée d'une connexion sans fil, une titreuse présente le premier modèle sur le marché à proposer la fonction de partage qui permet à de nombreux collaborateurs d'imprimer certaines étiquettes de manière simultanée. La titreuse peut fonctionner sans fil, avec le port USB d'un pc, ou en même temps les deux. De ce fait, elle peut être liée à un PC alors qu'elle reste utilisable en wifi pour d'autres utilisateurs. Une connexion à l'ordinateur servira, par ailleurs, à charger la titreuse fonctionnant sans adaptateur secteur et sur batterie rechargeable.
Utiliser une souris trackball pour cliquer facilement
Étant autrefois un apanage des graphistes, une souris trackball prend actuellement de la place dans les bureaux. Dotée d'une forme particulière, elle peut maintenir la main, ce qui permet de reposer votre poignet afin d'offrir un confort de travail supérieur comparé à la souris classique. Par conséquent, les maux provoqués par un usage intensif de la souris vont disparaître, notamment certains fourmillements dans vos mains ou des douleurs du canal carpien.
Pour la prise en main, il vous suffit de déplacer son curseur à en faisant tourner ou rouler la zone visible de la boule avec le pouce, l'index ou la paume de la main (en fonction des modèles). Cette boule traduit donc les mouvements en quelques signaux numériques. Plusieurs boutons accessibles par votre bout de doigts permettront de lancer les actions à partir de la souris directement.